La couverture est la partie du toit visible de l’extérieur et elle en assure l’étanchéité. C’est donc un élément capital d’un bâtiment et il est particulièrement important d’y apporter le plus grand soin. Voici quelques exemples de couverture :
La plus connue des couvertures est la tuile. Elle se décline en beaucoup de formes et de couleurs et elle peut être plate, canal ou bien mécanique. A titre d’exemple, la tuile mécanique est la plus utilisée pour la réalisation de maisons neuves et on trouve de la tuile plate sur la maison classique de style périgourdin.
Couverture en canal avec Velux 114*118 sur costière.Tuile mécanique Marseille
L’ardoise est le plus souvent utilisée en rénovation de bâtiments avec un style particulier (château, églises,…) et demande plus de savoir faire et de temps. C’est un très beau matériau, agréable à travailler pour un couvreur.
Motif décoratif en ardoiseRive à noquet en ardoiseRive en ardoise
Parmi les nombreux autres styles de couvertures, on trouve par exemple le bacacier et les plaques fibro-ciment, particulièrement adaptés aux grandes toitures industrielles. Enfin, il existe des toitures entièrement réalisées en zinc, que l’on nomme couvertures à tasseau ou à joint debout (voir pageZinguerie etÀ propos).
Couverture à tasseau
Les choix en couverture sont très variés, et correspondent à des besoins et des budgets différents. Nous n’hésiterons pas à passer du temps avec vous pour vous conseiller et tenter d’apporter la réponse la plus adaptée. Les amis perchés réaliseront tout styles de couverture.
Si nous sommes couvreurs c’est par envie et par amour du métier, alors si vous nous confiez votre toiture nous serons ravis de travailler pour vous !